A la découverte de la bibliothèque avec son ami

A la découverte de la bibliothèque avec son ami

Message  Cyrielle Spiagari le Dim 10 Juin - 22:19

Dom avait fait la demande à son amie Cyrielle pour lui faire découvrir sa Bibliothèque et tout les lèvres qu'elle possédé, c'est avec joie qu'elle l'entraina sourire aux lèvres. Elle poussa doucement les portes et le laissa découvrir l'endroit

Nous y voici, tu as de quoi lire ici
Cyrielle Spiagari

Voir le profil de l'utilisateur http://cyrielle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la découverte de la bibliothèque avec son ami

Message  domdom le Lun 11 Juin - 12:32

Le grand brun avait suivi son amie dans les couloirs de la demeure avec une lueur pétillante dans le  regard, tant il  prisait ce lieu de savoir et de quiétude qu'est une bibliothèque.
Pour un conteur, rien de  plus normal, car il avait souvent trouvé l'inspiration dans de vieux ouvrages  pour ses propres oeuvres.

Certains aimaient  passer leur temps dans les églises, lui c'était au milieu des étagères garnies de livres,vieux grimoires et parfois même, des cartes de navigation un peu poussiéreuses, qu'il se sentait son âme s'élever.

Finalement, il avait gardé dans sa main la poupée qu'il offrirait à la petite Elyse, tout à  l'heure.

Une fois entré dans l'antre de la connaissance du domaine, il ne put  s'empêcher de siffler d'admiration devant ces centaines d'ouvrages aux différents formats qui semblaient s'offrir à sa gourmandise, comme une femme qui relèverait ses jupons par inadvertance.

oh peuchère !

Le conteur s'approcha  de l'étagère le plus proche de lui  et laissa son doigts courir  le long de la rangée de livres, leur caressant le tranche d'un geste presque rituel.
Il se retourna vers Cyrielle, les yeux brillants d'enfant  gourmand:

C'est incroyable ! Il y en a de toutes les époques...Des neufs, des  anciens...Sans doute   des raretés, aussi
Je passerai ma vie ici à essayer de dénicher des perles rares
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Lun 11 Juin - 23:18

Cyrielle le laissa découvrir les livres tout en s'installant dans son coin fétiche qu'elle adorait, tout en laissant son regard sur lui, le regard de celui-ci pétillant comme un enfant. Le regard de Dom qui se tourna vers elle, elle lui sourit et lui répondit

Oui, je sais je te laisse les découvrir. Oh ça ne me dérange pas tu sais, voit ce qui te plait

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Mer 13 Juin - 14:20

Le passeur d'histoires évoluait comme  dans un rêve, une espèce de bulle qui l'enveloppait, le coupant du monde extérieur, alors  qu'il passait de rayon en rayon, d'étagère en étagère, soupesant, caressant le cuir des livres, comme s'il s'était agi de  corps de femmes, les yeux scintillants et le regard gourmand.
Au bout d'un certain  temps, il réussit à se raisonner et à revenir, presque à contre cœur, vers Cyrielle, qui s'était installée dans un coin où elle avait sans aucun   doute l'habitude de se nicher:

Tu n'aurais jamais dû m'emmener ici
Je ne veux plus jamais quitter ce paradis sur terre, maintenant, c'est malin !

Lâchant un petit rire amusé, se dirigea alors vers la fenêtre située derrière l'endroit où se tenait son amie et  jeta  un coup d'œil dehors, admirant le parc du domaine, magnifiquement fleuri à cette époque de l'année

Dis  moi.. C'est quoi,  là bas ?
On dirait une espèce d'énorme volière

Domdom  tourna la tête vers son interlocutrice, attendant sa réponse avec curiosité.
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 13 Juin - 20:31

Assise dans son fauteuil, les jambes croisés.. le regard sur son ami,qui lui son regard était dans les livres, Cyrielle le suivait du regard, ces gestes sur les couverture des livres... Le regard de Dom venait rejoindre celui de Cyrielle elle lui souriait tout en lui répondant d'une voix calme.

Eh bien tu m'as demandé je l'ai fait, tu peux y rester le temps que tu veux ou en emprunter quelque uns, tu seras toujours la bienvenu tu le sais n'est ce pas??

Dom s'approchait de la fenêtre, la où elle été assise, elle se leva pour le rejoindre.

Oui, en effet c'est la volière que je m'occupe chaque jours et que j'adore, tu aimes??

Cyrielle plongea son regard dans celui de son ami

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Ven 15 Juin - 14:43

Cyrielle  s'était levée pour aller  le rejoindre à  la fenêtre;
Aussi, l'encapuché s'était il  légèrement poussé pour lui  laisser un espace à côté de lui.
Il ne savait pas trop quoi répondre à la question de la néo Marseillaise:

Eh bien, tout dépend du type d'oiseaux que ta volière abrite
En tous cas, ça n'a pas l'air d'être ton pigeonnier, car j'ai pu voir des  pigeons voleter en liberté dans le parc

Il lui offrit un franc sourire, puis continua

J'ai  toujours rêvé de me lancer dans la fauconnerie, tu sais...
Ca me  changerait de la braconne et des  collets  
Mais je suis toujours parti par monts et par vaux et je n'aurais pas le temps de m'occuper de rapaces

Domdom lâcha un petit soupir de contrariété, même s'il savait que le vie n'était faite que de  choix.
Pour l'instant celui qu'il avait fait lui interdisait certaines choses.
Certaines choses qu'il remettrait eut être à  plus tard, quand ses jambes seraient trop vieilles  pour le porter à travers les chemins des  Royaumes.

Posant à nouveau son regard sur la structure de la volière, dont il ne voyait qu'une  petite partie, le reste étant caché par la végétation, il finit par demander:

Alors, dis moi...
Quels  genres  d'emplumés  ta volière héberge-t-elle ?
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Ven 15 Juin - 23:07

Debout prêt de lui, elle le regarda, elle voyait qu'il hésité à répondre à la question qu'elle lui avait posé, un moment de silence avant qu'il reprenne qu'il reprenne la parole ...

Eh bien je peux te faire découvrir si tu le désire, le pigeonnier il se trouve prêt des écuries, des pigeons ? non pas trop mais cela ce peu que tu les vois normale, certain prenne leurs envole une fois les rapaces enfermer..

Cyrielle observa son ami sourire et lui rendit après l'avoir écouter elle eu une idée qui pourrait plaire où pas

Ton rêve peut être encore réalisable, je viens d'avoir une petite idée si tu veux, je t'apprend, je te laisse exercer, tu pourras avoir ton oiseau ta rapace, et la laisser ici en cage, et tu viens ici quand tu veux pour le voir, t'en occuper, si tu es pas la je serais présente pour m'en occuper, Qu'en penses-tu?

Cyrielle posa son regard sur le sien et attendit sa réaction et réponse de son ami

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Dim 17 Juin - 14:45

Domdom  sentit un petit sourire ravi se former peu à peu sur son visage, à mesure qu Cyrielle  lui exposait sa proposition.
L'idée était séduisante, en fait, mais l'encapuché savait qu'un bon  dressage dure  très longtemps et nécessite une vraie complicité entre l'oiseau et son maître, qui ne peut s'acquérir que sur la durée  et la continuité.
Or, il n'était pas certain de dégager assez de temps pour ça.

Il décida d'opter pour une solution intermédiaire, plus adaptée à sa situation du moment.
Il répondit à sa brune amie, tout en lui posant une main  amicale sur l'avant bras:

Ta proposition est très tentante et je l'accepte bien  volontiers, Cyrielle
Par contre, par manque de temps, je préfèrerai  que tu m'enseignes juste les bases  de cet art, pour commencer

Petit sourire rassurant, avant d'enchaîner

Quant à  avoir mon propre faucon, on verra plus tard, car si c'est pour ne pas avoir de temps pour m'en occuper, je n'en vois pas l'intérêt
Tu le comprendras facilement

Le grand barbu espérait ne pas avoir froissé la néo marseillaise
Aussi, continua-t-il d'un air enjoué :

On commence quand ?
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Dim 17 Juin - 23:19

La main de son ami venait se posé sur le bras de Cyrielle, son regard qui se plonge dans le sien pour l'écouter... En effet il fallait du temps pour ce genre de cours, mais aussi une vrai complicité entre l'oiseau et la personne.. Elle savais s'y faire avec beaucoup d'oiseaux..

Pas de problème Dom, de toute manière il est mieux de commencer par le début, les bases, ensuite la complicité avec l'oiseau que tu auras, mais aussi du temps et je sais que tu tiens pas en place mon chèr

Cyrielle lui fit un laisser sourire, avant de laisser un fin rire..

Je le comprend t'en fait pas, je sais à quel point ce genre d'oiseau rapace demande de l'occupation, nous verrons cela plus tard, commençons dans l'ordre et non à l'envers!!

Il ne l'avait pas froissée loin de la,  elle savait qu'il fallait du temps, heureusement que des fois elle avait son personnel pour le faire aussi...

On peux commencer si tu le désire
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Lun 18 Juin - 15:53

L'invitation de Cyrielle  fut accueillie avec   un grand sourire satisfait de la part du barbu.
Il lui lâcha  le bras, puis posa le livre qu'il  tenait  encore en main sur la table basse, à côté de la poupée destinée à Elysa.
Ils  reviendraient plus tard par ici pour les récupérer.
Il lui répondit

On commence tout de suite, alors
Allons de ce  pas retrouver ces oiseaux mystérieux et fascinants

Domdom était impatient comme un gosse de  rentrer en  contact avec ces volatiles dont il n'avait pu observer la puissance, la précision et l'indépendance que trop peu du fois, et surtout de loin, dans sa vie.

Indiquant  la porte  à la brunette, il lui  dédia  un sourire malicieux taille XXL :

Si la maitresse des lieux daigne me guider...
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mar 19 Juin - 16:51

Cyrielle le laissa tout en posant son regard sur lui et l'écoutant avant de prendre la parole

Avec plaisir, allons y de ce pas  

Cyrielle vit dans son regard, qu'il été impatient comme un enfant qui voulait ce qu'il voulait de suite, elle lui laissa un sourire et lui tendit la main.

Avec plaisir, allons y mon chèr ami

Voliere exterieur
Cyrielle Spiagari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé