Court pour l'envole des rapaces

Court pour l'envole des rapaces

Message  Cyrielle Spiagari le Mar 19 Juin - 17:18

Cyrielle avait proposé des essaies et cours de fauconnerie à son ami Dom, celui ci avait accepter volontairement, elle avait demander à la personne qui l'aider, d'être présente pour de l'aide pour les faire en voler, il avait accepter...

La jeune femme arrivée avec Dom et le laissa observer un instant les oiseaux qu'elle posséder

Voilà nous y sommes je te laisse les regardé je vais chercher le matériel
Cyrielle Spiagari

Voir le profil de l'utilisateur http://cyrielle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Court pour l'envole des rapaces

Message  domdom le Jeu 21 Juin - 21:47

Accompagnant la  maitresse de maison pour un premier contact avec ses rapaces, le conteur Marseillais  s'était arrêté devant la volière, impressionné par ses dimensions gigantesques, bien plus volumineuse qu'il l'aurait imaginé, lorsqu'il  l'observait de la fenêtre de la bibliothèque.
Il offrit à Cyrielle un visage sur lequel on pouvait voir la stupéfaction:

Mais elle est ...Enorme!

Déjà, à travers le grillage, il pouvait apercevoir quelques rapaces, perchés sur des poteaux de bois, qui semblaient le dévisager de  leur regard perçant et hautain.

Domdom  n'y connaissait pas  grand chose, en fait :  tout juste était il capable de reconnaitre le vol  d'un épervier, d'un pèlerin  ou d'une buse.Mais çà s'arrêtait là.

Il détourna le regard des oiseaux, pour se concentrer  vers l'endroit  où Cyrielle  avait disparu, parlant fort pour  qu''elle  puisse l'entendre de là où elle  était

Oh peuchère, ils ont un regard de tueurs, tes emplumés
Cà fait  froid   dans le dos
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Ven 22 Juin - 0:54

Oh peuchère, ils ont un regard de tueurs, tes emplumés
Cà fait  froid  dans le dos

Cyrielle l'avait laissé observer pendant qu'elle prévienne la personne pour l'entrainement de volage, et prenne  le matériel, elle revint vers lui, tout en lui souriant avec un léger rire après l'avoir entendu

Mais non, voyons, il ne faut surtout pas que tu les regardes dans les yeux après ils ne te connaisse pas, la confiance entre toi et l'oiseau c'est important, si il n'a pas confiance en toi ou complicité ça sera dur, j'ai galérer un peu aussi au début je ne te le cache pas.

Aujourd'hui je vais te montrer un peu leurs en vole avec une personne qui les dresses à deux c'est beaucoup mieux. Demain si tu le désire nous commenceront le début, il faut déjà que tu sache tenir le poids de celui-ci qui n'est pas léger, le but sera de savoir tenir serré le poing et réussir à te balader avec un récipient d'eau sans le faire tomber, bras légèrement plier et droit. tu es prêt?

En effet oui  elle est énorme mon cher, de loin ce n'est pas pareille, c'est moins impressionnant mais la tu peux voir que ce n'est pas rien.

La jeune femme prit son gant et le regarda pour le rassuré et attendit sa réponse ..

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Sam 23 Juin - 21:31

Le brun barbu avait écouté les premières explications de Cyrielle, les ponctuant de petits hochements de tête pour lui signaler qu'il les suivait attentivement.
Il s'amusa à tendre le bras, poing serré, imaginant le poids du volatile sur son poing.
A l'évidence, il aurait besoin d'avoir des biceps d'acier pour cet exercice.

Il avait hâte de voir les rapaces voler, se laissant porter dans les airs, avant de fondre sur une proie ou un objectif.
Il s'adressa à son amie,déjà prêt à suivre son initiation:

Voilà un programme qui me plaît , Cyrielle
Et j'espère être  à  la hauteur
Mais dis moi...Quelle est l'espèce qui  conviendrait le mieux à un débutant comme moi ?
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Dim 24 Juin - 1:40

Elle le regarda attentivement, son regard dans le sien.. son sérieux sur le visage de Cyrielle, elle observa ces mouvement qu'elle venait de lui dire, sourire aux lèvres venait se dessiner à l'instant. C'était un énorme plaisir ce moment avec lui, mais aussi de lui apprendre.

Très bien! surtout garde le loin de ton visage! Super, ça me fait plaisir que le programme te plait, Mais oui tu le seras, je ferais tout pour que tu le sois, ont mettra peut être un peu de temps mais je ne te laisserais pas sans que tu ne sois pas prêt et je te le ferais savoir. Pour le commencent je prendrais le plus fin et moins lourd que je vais te montrer, pour aujourd'hui pour te faire découvrir je vais prendre le plus gros.

Celui-ci sera pour nous deux apprendre. je te laisse le choix

Titan

Légende 1

le plus beau
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Dim 24 Juin - 23:40

L'encapuché regardait alternativement les trois rapaces que lui avait désigné  Cyrielle.
Sans doute avaient ils chacun sa personnalité, mais mis à  part la couleur de leur plumage, il ne leur trouvait aucune différence.
Passant de l'un à  l'autre, il quêtait  l'approbation  de son initiatrice, cherchant un petit  sourire  ou un petit  geste , susceptible de guider  son choix.
Mais  Cyrielle semblait impassible,   tout en tenant son gant en main;
Le conteur finit par se décider en lui montrant   la premier faucon :

J'opte pour celui là !
Il sont  tous magnifiques et ont l'air en bonne santé
Mais le plumage moucheté de celui ci  me plait vraiment

Le conteur marseillais  tourna la tête, sourire aux lèvres  vers son amie, espérant avoir fait  un bon choix
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Lun 25 Juin - 0:59

Cyrielle avait posé son regard sur Titan un instant, le temps que son ami fasse son choix. Après un instant elle vint posée son regard sur Dom pour l'aider a choisir sourire aux lèvres, mais celui ci  fit son choix.

Son choix fit prit et choisi Titan .

C'est vrai, ils sont magnifique et en très bonne santé, je m'en occupe chaque jours avec une personne  qui fait beaucoup et qui nous attend la haut de l'autre côté. Titan est un oiseau super, son plumage est aussi magnifique, et plus calme que les deux autres et facile pour l’envolé, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai appris, il appartenait à mon ex mort et enterrer.

La jeune femme lui fit un sourire, et lui fait comprendre de son regard et son sourire qu'il avait fait un très bon choix

Es tu prêt? pour cette petit heure de vol Elle lui sourit, et ouvra doucement la cage et tendit doucement le bras poing serré, voilà que l'oiseau vient se posé sur le bras de Cyrielle, elle sourit, une légère caresse et une petite récompense et prit la route avec son ami

En route pour l'aventure!
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Mer 27 Juin - 13:43

Le grand brun barbu avait été rassuré  par les commentaires de Cyrielle concernant son choix de rapace.
Il se contenta  juste de froncer  gentiment   les sourcils  de désapprobation à l'évocation de feu son époux, qu'elle   traînait encore dans sa vie comme  un fantôme, pourtant des mois après sa  disparition.

Il écoutait les explications  de son amie avec attention, puis  la suivit du regard, lorsqu'elle  ressortit  de la volière avec le dénommé Titan  sur son poing.

A l'évidence, ces deux là formaient un vrai couple, tant leur complicité sautait aux yeux: le faucon semblait être le prolongement de Cyrielle.

En les observant, Domdom  ne put s'empêcher  de penser à la légende qu'il était en  train d'écrire  actuellement, une  histoire d'un couple victime  d'une malédiction: lui, homme le jour et elle  faucon.. elle, femme  la nuit et lui, transformé en loup.
En fait, dans cette histoire,  il n'y  avait qu'à l'aube et au crépuscule que les deux amants avaient furtivement leur apparence humaine  au même moment.

Reprenant ses esprits, l'encapuché prit le  sillage de la brunette avec son emplumé noblement dressé sur son poing:

faut il  que je prenne du matériel, Cyrielle ?
De l'eau ou des morceaux de viande pour Titan, par exemple ?
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Sam 30 Juin - 11:44

La bellle jeune femme caressa le plumage de l'oiseau, tout en lui offrant un morceau de viande pour le félicité. Sourire aux lèvre le regard sur son ami qui semblait loin et revint son regard sur elle.

Tout va bien? Tu as l'air ailleurs. Oui la viande se trouve juste ta droite pour l'eau ne t'en fait pas il le fera lui même je vais laisser sa cage ouverte. Allons y

Les deux amis prit la route ensemble pour une belle après midi
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Mar 3 Juil - 14:42

Le grand barbu marseillais avait pris la poche de cuir que lui avait désigné son amie et qui contenait    des morceaux de viande.
Au vu de la façon dont le rapace avait englouti le morceau de viande que lui avait donné sa maîtresse, le conteur imaginait ce que ça pourrait donner s'il prenait la  subite idée à Titan  de  lui  sauter dessus pour se servir lui  même.

Tout en suivant Cyrielle et son arme  à plumes vers le  parc du domaine, Domdom se demandait pourquoi elle  n'avait pas mis le  capuchon sur les yeux de Titan, ainsi qu'il avait vu faire une ou deux fois, précédemment.

Le ciel immensément bleu avait été déserté par les pigeons, comme  s'ils avaient été alertés du danger qui  prendrait leur succession  dans l'azur.

Un étrange silence régnait sur le  parc, que seul le bruit des pas et des voix des humains semblait contredire.

Tout en marchant à  côté du couple  femme-faucon, l'encapuché posait des  questions à la brunette, questions auxquelles  elle répondait avec  passion:

Y a-t-il un endroit spécifique où tu les entraines ou bien cela  n'a-t-il pas trop  dimportance, Cyrielle ?
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Ven 6 Juil - 23:47

Cyrielle prit le chemin avec son ami, mais aussi titan qui celui-ci essayer de s'en voler, elle ne le lâcher pas, Titan été attacher au gant de la jeune femme .

Eh oui, les pigeons savait et senti également le danger, c'était déjà arriver qu'un pigeon voir deux se fit décapiter par une de ses rapaces..  

Y a-t-il un endroit spécifique où tu les entraines ou bien cela  n'a-t-il pas trop  d'importance, Cyrielle ?

Elle tourna le visage sur son ami, et lui répondit.

Oui, un endroit spécifique, pour évité la rencontre avec d'autres animaux, et j'aime faire cela dans un coin calme et loin du pigeonnier.

Les voilà sur place, elle siffla un léger coup afin de faire comprendre à son adversaire sa présence, et que celui-ci fasse appelle à Titan qui été déjà prêt a partir. Elle le laissa partir et montra a Dom d'observer en face

Il va le rattraper, Titan reviendra à moi quand il entendra mon fin sifflement.

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Lun 9 Juil - 16:21

Après avoir  marché un certain temps, tout en bavardant de choses et d'autres,ils  étaient arrivés dans une grande clairière, assez loin du château et de la volière, que le  barbu marseillais ne pouvait plus apercevoir, du fait de  grand arbres qui en cachaient la vue.

Tout  en observant le faucon, toujours majestueusement  perché sur le poing ferme de Cyrielle, l'encapuché écoutait les explications  de son amie, concernant le premier exercice.

Puis, après avoir émis un petit sifflement, la jeune  femme, d'un geste plein de grâce du bras, envoya  le  rapace dans les airs, dès qu'ils entendirent un autre sifflement , répondant à celui de la brunette.

Le passeur d'histoires suivit du regard autant qu'il le put le vol pur  de l'oiseau, qui bientôt,  disparut derrière les cimes des arbres.
Il posa un regard impressionné sur le visage de son amie :

C'est fou  comme  il a semblé transpercer le ciel !
Et j'imagine qu'il  doit voler encore plus vite quand il  a repéré une proie

Quittant Cyrielle  du regard, Domdom  observait l'endroit du ciel  où il avait vu Titan se volatiliser, guettant avec impatience le moment où il verrait le rapace réapparaitre

Vas y.. Rappelle  le !
J'ai hâte de le revoir en  vol

Le grand brun  était excité comme  un gosse,  s'imaginant déjà en train de dresser un de ces oiseaux qui  semblait avoir domestiqué le ciel, comme  lui  même en rêvait  depuis des années.
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 11 Juil - 1:20

Sourire aux lèvre à voir titan partir comme une flèche.. Cyrielle surveilla de temps à autre voir si il avait rien autour la rapidité de Titan en rester incroyable.. La jeune femme vint croisé le regard de son ami dom

C'est fou  comme  il a semblé transpercer le ciel !
Et j'imagine qu'il  doit voler encore plus vite quand il  a repéré une proie

Large sourire vint apparaitre sur le visage de la jeune femme et lui répondit

Oh, que oui, il est d'une rapidité incroyable surtout quand il repère une proie je peux te dire que l'autre à intérêt à courir vite, il est incroyable.

La jeune femme tourna le regard vers l'homme en face d'eux qui posséder Titan

Vas y.. Rappelle  le !
J'ai hâte de le revoir en  vol

Cyrielle laissa un rire, et se mise a sifflet afin de faire appelle à l'oiseau mais aussi de faire comprendre qu'il son adversaire de le lâcher.. Un bras en l'air, poing serré, Titan fait son arrivé d'une rapidité magnifique, sourire aux lèvres elle le félicite tout en lui offrant un morceau de viande.

Bravo Titant tu es incroyable
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Ven 13 Juil - 13:47

La  maîtresse  de maison  n'avait pas longtemps laissé le  passeur d'histoires marseillais baigner dans  son impatience, qu'un  nouveau sifflement avait retenti, sorti des lèvres féminines.
Tournant à  nouveau le regard vers le ciel, au dessus de la ligne d'arbres, Domdom eut la joie de voir réapparaitre la silhouette reconnaissable de Titan, qui  revenait vers eux à tire d'aile, de son vol  léger et rapide.
C'était un véritable plaisir que d'admirer le rapace fendre le ciel  pour retrouver sa place sur la poing ganté de sa maitresse, avec une adresse et une précision phénoménales.

Les yeux brillants, le  grand barbu le regardait ingurgiter sa récompense, redevenu impassible.
Il aurait voulu tendre la main ver Titan, pour lui effleurer la plumage,  mais il  n'osait pas trop, encore.
Il se  contenta juste de poser une question:

C'est   vraiment impressionnant, Cyrielle
Mais dis moi...Je n'ai jamais entendu parler de rapaces pouvant voler en groupe
Est que c'est possible ou bien, est ce qu'on ne peut les faire voler qu'individuellement?

Tout en attendant la réponse de la brune, Domdom avait chipé un nouveau morceau de viande dans la pochette de cuir qu'il  tenait encore en main, dans l'espoir de l'offrir  au superbe emplumé.
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 18 Juil - 0:31

Cyrielle avait récupérer Titan, elle caressa doucement son plumage tout en écoutant son ami Dom, qui celui-ci avait les yeux brillant, la jeune femme apprécia que cet après midi lui plaisait.

C'est   vraiment impressionnant, Cyrielle
Mais dis moi...Je n'ai jamais entendu parler de rapaces pouvant voler en groupe
Est que c'est possible ou bien, est ce qu'on ne peut les faire voler qu'individuellement?

Elle posa son regard sur son ami et lui répondit

Oui, j'aime beaucoup le faire voler, et encore ce n'est pas le plus lourd, pour répondre à ta question, non il est mieux de les faire voler individuellement, par mesure de sécurité, il y a plusieurs famille de rapace, genre comme Titan, ou encore comme tu as dû le voir les plus grand et gros, qui eux son très sauvages et qui pourrait se bagarrer et se tuer entre eux d'où aussi le pourquoi nous rentrons les pigeons. .

Elle lui sourit tout en levant le visage vers le ciel qui se mit à changer d'un coup...elle vit que Dom avait un morceau de viande à présenter à Titan elle lui dit .

Tu peux lui offrir doucement en lui présentant devant lui, il le prendra sans problème et nous rentrions avant qu'il ne pleuve, et je crois que notre chèr Titan à repérer un ami la haut.... Allons y Elysa ne va pas tarder à se réveiller aussi, ça te gène pas ?

Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Jeu 19 Juil - 14:58

Le moment que le conteur espérait et redoutait à la fois depuis le début était arrivé.
Dès le départ, il mourait d'envie d'offrir   un morceau de viande au faucon, mais une légitime appréhension l'en avait empêché.
Appréhension qui  s'était atténuée au fur et  à mesure de la séance.

Maintenant, il se retrouvait face au rapace, tendant  le bras encore un peu tremblant vers lui avec une lenteur calculée, afin d'éviter de  le surprendre.
A mesure qu'il s'approchait de Titan, Domdom  sentait ses battements de cœur  s'affoler, un ruisseau de sueur glaciale lui  dévaler l'échine et les poils de ses bras se hérisser, tant la  pression était intense.

Tout à  coup, le faucon baissa la tête vers la main humaine  qui lui  tendait l'offrande, et d'un coup de bec  fulgurant, attrapa  la viande  sans que l'encapuché ne ressente quoi que ce soit.

Domdom se lâcha  tout à  coup, évacuant la pression accumulée jusque là :

Je n'ai rien senti, Cyrielle !
Il  sait à  la fois être rapide, précis et doux !

Hélas, les premières  grosses gouttes annonciatrices de l'arrivée d'orage vinrent gâcher quelque peu la jubilation du brun:

Tu as raison, mon amie
Rentrons avant de nous faire complètement saucer
En plus, je pourrai  remettre son cadeau à ta petite princesse

Et le  grand  barbu  d'emboîter le pas de la brunette en direction  de la volière.
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Jeu 19 Juil - 21:28

La jeune femme observa  Titan prendre délicatement le morceau de viande que son ami lui offrit, sourire aux lèvres à le voir faire.

Je n'ai rien senti, Cyrielle !
Il  sait à  la fois être rapide, précis et doux !

Oui, il est capable de se montré délicat, rapide ça oui il l'est sans problème, et doux c'est quand ça lui chante, il sait aussi ce montré sauvage, pas autant que les autres mais il le fait.

Tu as raison, mon amie
Rentrons avant de nous faire complètement saucer
En plus, je pourrai  remettre son cadeau à ta petite princesse

Oui, avec plaisir zou en route!!

Voilà que la pluie commence à se faire sentir, ils se dépêchâmes à rentrés.... Une fois sur place Cyrielle remise Titan dans sa cage tout en lui laissant un morceau de viande et referma tout correctement et prit la direction le domaine, et voir la princesse Elysa qui venait de ce réveiller pour le goûter..  

Je te donnerais une serviette afin que tu ne chope pas quelque chose, je m'en voudrais hihi et j'aurais une chose à te demander une fois la bas.

Chambre d'Elysa
Cyrielle Spiagari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé