La Princesse Elysea ....

La Princesse Elysea ....

Message  Cyrielle Spiagari le Jeu 19 Juil - 21:57

Heure de la sieste d'élysa comme chaque moment de la journée, endroit frais ou Cyrielle veillez au grain... La jeune femme avait demander à ce qu'ont l'avertisse quand sa puce serait réveiller, journée de visite aujourd'hui de son ami Dom. Après avoir passé quelque heure avec son ami et les rapaces, la dame de maison fit averti la maman du réveille de la petite.

La jeune maman  fit son entrée, après un petit moment avec Dom et titan, passage par la bibliothèque, salle d'eau pour ce rincer les mains

Dernière édition par Cyrielle Spiagari le Ven 27 Juil - 16:34, édité 1 fois
Cyrielle Spiagari

Voir le profil de l'utilisateur http://cyrielle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Princesse Elysea ....

Message  domdom le Jeu 26 Juil - 13:41

Il pleuvait dru  à  grosses gouttes, dehors.
Le tonnerre  grondait  en un bruit de tintamarre et des éclairs zébraient le ciel   fuligineux comme des coups de fouet lumineux.
Un de ces orages aussi violents que soudains et imprévisibles,  que seul le  ciel  provençal pouvait déverser, de temps à  autre.
Tout en  pénétrant, à  peine mouillé, dans la chambre de  la petite   fille de  Cyrielle, Domdom se  félicitait d'avoir été bien inspiré de rentrer précipitamment, ce qui leur avait fait éviter le gros de l'orage.

L'encapuché marseillais avait fait un crochet par la bibliothèque, afin  récupérer la  poupée de chiffon qu'il avait l'intention d'offrir à  Elysa.

Suivant  la maitresse de maison, il  se retrouva penché  au dessus  du berceau, au  creux   duquel  s'éveillait le petit ange.
Domdom  tourna la tête  vers la jeune maman, penchée à  côté de lui, et chuchota quelques mots :

Elle est toute mignonne , Cyrielle
Tu  nous a fait une bien belle  merveille, là
Elle  n'est pas trop  grognon ?

Le conteur n'osait  pas   trop  toucher le  bébé, encore, attendant qu'elle   fut totalement  réveillée.
Il serait bien temps de lui donner  son cadeau un peu plus tard.
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Ven 27 Juil - 2:22

Eh bien nous sommes rentrés à temps je dirais, n'est ce pas?

Penché au dessus du berceau de sa belle petite princesse, qui celle-ci avait les yeux bien grand ouvert, la petit se mit à sourire en voyant sa maman.. Cyrielle lui caressa doucement sa petit joue qui été légèrement rosé tout en lui disant doucement Tu as de la visite ma puce.

Le regard de la  jeune maman venait se posé sur son ami Dom qui lui aussi été penché pour admiré la princesse, sourire aux lèvres, elle aller lui faire la demande de bien vouloir accepter qu'il soit le parrain d'élysa.. Cyrielle sourit aux dire de Dom

Elle est toute mignonne , Cyrielle
Tu  nous a fait une bien belle  merveille, là
Elle  n'est pas trop  grognon ?

C'est vrai, elle est magnifique oui j'avoue que j'ai fait une belle merveille mais seule mon cher amin mais elle a beaucoup de moi, j'en suis quasiment certaine, qu'en penses tu? Grognon, non je ne l'entend pas juste quand elle n'a pas envie de prendre son pain, ou qu'elle a faim mais sinon c'est un ange comme sa mère.  Cyrielle se mise à rire doucement et reprise son sérieux

Tu peux la prendre si tu le désire, et lui offrir ce tu doit lui offrir.

Le regard de la petite, fixé Dom qui oui en effet elle n'avait pas encore bien l'habitude de voir du monde, à part son papy.
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Lun 30 Juil - 16:02

Le conteur encapuché avait une  grande habitude des enfants, qu'ils soient de petits bébés  ou plus grands, d'ailleurs. N'était il pas  l'heureux papa  d'une  petite tribu de huit gosses ?
Il prit délicatement la petite Elysea entre ses bras, la maintenant fermement mais  doucement contre son torse d'un  bras, tout en jouant  aux marionnettes  avec la poupée de chiffon, qu'il  activait   de l'autre main, pour le plus grand plaisir de la petite princesse,  qui   suivait attentivement du regard chacun des gestes de la poupée.

Il se tourna vers  Cyrielle, un grand sourire aux lèvres

C'est fou  comme  elle me rappelle  Alhèna, ma petite   poussière d'étoiles, ma petite dernière
Elle  va avoir un an la semaine prochaine
Tu  vois, je n'ai pas perdu la main

Domdom  reporta son attention sur la petite puce , lui  offrant moults sourires, que le  bébé lui  rendait bien volontiers

Elle a l'air bien éveillée, en  tous cas
Profites  de chaque instant avec elle , Cyrielle, car tout passe si  vite

Et le grand  brun barbu de rendre le bébé à  sa mère: l'heure de la tétée allait sans doute bientôt sonner
domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 1 Aoû - 3:36

L'orage qui gronder encore et encore, le pluie qui se faisait entendre, Cyrielle posa son regard sur Elysea que venait de prendre son ami Dom, sourire aux lèvres

Je vois que tu n'as pas perdu la main, et c'est normale avec ta petite dernière, déjà un ans cela passe vite. Merci d'avoir accepter d'être son parrain ça me touche beaucoup.

Elysea avait son petit regard dans celui de Dom, mais aussi sur la petite poupée qui lui avait offert, elle mise à gazouiller tout en riant et souriante.. Cyrielle regarda sa fille avait plein de tendresse qu'une mère pouvait avoir.

Éveillée oh oui, ça il n'a pas de soucis à avoir le dessus.

Elle sourit à son ami Dom, et reprit la princesse dans ses bras délicatement, non l'heure n'étais pas encore arrivée.. Cyrielle lui mit une belle petite robe. Aller parrain a toi la princesse profite
Cyrielle Spiagari

Message  domdom le Mar 7 Aoû - 14:08

Le grand barbu récupéra sa filleule dans ses  bras une fois que sa mère l'eut changée.
Tout en faisant de petites papouilles au bébé, de façon à  ce  qu'elle  s'habitue davantage à  sa présence, l'encapuché essayait  de reconnaitre en Elysea  des traits de sa mère, mais  également, de   son père, qu'il avait connu  naguère.
Mais de guerre lasse, il abandonna, ces choses étant en général  plus l'apanages des grand-mères, qui se battraient presque pour faire reconnaitre aux autres des éléments reconnaissables de  leur lignée dans les traits d'un bébé.

Le bébé toujours dans les bras, Domdom s'approcha de la fenêtre de la chambre, à  travers laquelle  on pouvait voir des éclairs strier le ciel devenu  noir.
La gamine, ses deux yeux grand ouverts, semblait  fixer la fureur des éléments qui se déchaînaient dehors, comme si ce spectacle  fantasmagorique semblait l'intéresser.

Dom tourna la tête vers Cyrielle, un petit  sourire amusé aux lèvres:

En tous cas, elle  semble être bigrement intéressée par l'orage

Hélas, un coup  de tonnerre encore plus assourdissant que les autres leur agressa les oreilles  en un vacarme  épouvantable, comme si le ciel allait craquer de toutes part,  faisant pleurer la petite puce apeurée.
L'encapuché jugea plus opportun de la rendre à  sa maman, la seule  personne à  même de la rassurer en un tel moment, tout en ajoutant , dans le but de détendre l'atmosphère:

Enfin,  tant que ça  ne fait pas   trop  de bruit, quand même !

domdom

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 8 Aoû - 2:04

La pièce qui commença a devenir sombre avec le temps qu'il y avait dehors, Cyrielle rangea les affaires de la puces mais aussi des va et vient de la salle d'eau pour mettre les langes sale dans le bac. Le regard attendrit de la jeune maman vers sa fille qui été dans les bras de son parrain, la brune ravie de l'avoir choisi elle savait que la petite serait en super sécurité avec Dom.

Cyrielle s'approcha doucement de l'autre fenêtre tout en regardant elle aussi le ciel remplit d'éclair, pensive un instant tout en regardant le ciel qui grondé de partout.. elle écouta son ami et lui sourit tout en lui répondant

Oui, Elysea apprécie tout ce qu'ils se passent mais aussi les lumières, tout ce qu'elle voit bouger cela l'amuse un peu.

Sourire aux lèvres, en les regardant quant tout à coup un énorme coup de tonnerre se fit entendre, Cyrielle sursauta  elle aussi, elle n'avait pas trop l'habitude non plus de ces genres de grondements, le regard de la jeune maman sur sa puce qui vint se mettre à pleurer à cause de ce foutu grondement, elle s'approcha et prit sa princesse quand son ami venait de lui rendre, elle chuchota doucement à sa puce.

Chute ma puce, je suis est la et puis ton parrain aussi, il est pas gentil l'orage il te fait peur. Est si nous descendons boire un petit verre et prendre le petite goûter, qu'en penses tu mon ami?

Cyrielle sourit à sa puce qui tenait la chemise de sa maman, son petit visage dans son cou..  La jeune femme attendit la réponse de Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé