Les Poneys

Les Poneys

Message  Cyrielle Spiagari le Sam 11 Aoû - 22:40

Voir le profil de l'utilisateur http://cyrielle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Poneys

Message  Amaury_de_Plumaugat le Sam 11 Aoû - 23:20

Son Papa étant absent pendant quelques jours, il fut décidé, à la plus grande joie du bonhomme, qu'Amaury passerait quelques jours au domaine de Cyrielle. Il en était heureux car il l'aimait beaucoup ainsi que Elysea, sa petite fille si mignonne qui lui faisait tant de sourires. Et pour ne rien gâcher, il y aurait des chevaux ! Amaury prit donc ses affaires et se retrouva dans la cour du magnifique domaine.

- Ooooh Comme c'est grand !

Le pied à peine au sol, il commença son exploration. L'odeur familière des chevaux l'attira presque immédiatement. Il courut vers les écuries et commença son tour des chevaux par les petits poneys.

- Comme ils sont mignons...!

Il cueillit une touffe d'herbe bien verte et s'approcha doucement de l'un d'entre eux, la main bien tendue.

- Bonjour toi !

Le poney commença par s'écarter du petit garçon puis vint renifler de ses naseaux l'herbe fraîche avant de la manger goulument. Amaury en profita pour avancer l'autre main afin de lui caresser l'encolure puis le museau.

- Comme tu es beau...

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Dim 12 Aoû - 2:17

Petite soirée dans la taverne, avant de rejoindre le grand domaine avec Amaury son petit protéger qu'elle adorait et sa fille Elysea.

Dom lui avait confier, Cyrielle voulait voir le jeune homme heureux, le voir sourire, s'amuser, il n'avait rien de plus beau un sourire sur le visage d'un enfant. Cyrielle l'avait mit sur son cheval direction la surprise pour le jeune homme. Les voilà sur place elle le descendit et prit élysea dans ces bras et laissa partir Amaury vers sa passion "les chevaux"

Cyrielle le laissa, il avait les yeux qui pétille, sourire magique de l'enfant, elle s'approcha avec élysea qui elle aussi été émerveiller par la vue des chevaux

Alors tu en pense quoi tu aimes? Oui ils sont grand mais j'en ai encore des plus grand qui pourrait t'impressionner. ils sont encore jeune et tu pourras en choisir un pour toi si tu le désire.

Elle le laissa profiter un petit moment tout en le regardant

Message  Amaury_de_Plumaugat le Lun 13 Aoû - 12:18

- Alors tu en pense quoi ? Tu aimes? Oui ils sont grand mais j'en ai encore des plus grands qui pourraient t'impressionner. Ils sont encore jeunes et tu pourras en choisir un pour toi si tu le désire.

Amaury se retourna vers elle, les yeux grands ouverts et resta sans voix quelques instants. Un cheval ? Un poney pour lui ? Non, c'était impossible, c'était trop beau ! Il réussit par articuler difficilement :

- En... en choisir un pour... pour moi ???

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Mar 14 Aoû - 0:32

En... en choisir un pour... pour moi ???

Cyrielle lui fit un sourire tout en le regardant et lui dit

Oui, pour toi il pourra rester ici si tu le désire et tu pourras venir le voir quand tu le voudras il sera à toi. Dit moi mon grand, nous allons aller poser nos affaires et ensuite revenir après avoir mangé un peu, et puis tu pourrais aussi faire un beau dessin à ton papa qui rentre bientôt qu'en penses tu?

Cyrielle attendit la réponse en le regardant tendrement

Message  Amaury_de_Plumaugat le Mar 14 Aoû - 12:34

Le petit garçon n'en croyait pas ses oreilles. Ainsi, elle était vraiment sérieuse ! Elle voulait lui donner un poney ! Un poney rien qu'à lui ! Son cœur bondit de joie dans sa petite poitrine. Il sauta au cou de sa généreuse bienfaitrice et l'embrassa très fort.

- Je demanderai à Papa si je peux l'amener au mas, et je m'en occuperai tous les jours !

Mais il baissa le nez, pensant soudain à quelque chose :

- En fait, je ne pourrai pas le ramener à la maison, sinon les autres seront jaloux...

Et puis, revenir au domaine lui permettrait de voir Elysea et sa Maman si gentille. Ne sachant trop que faire, Amaury sauta du coq à l'âne et acquiesça à la proposition faite :

- Oh oui ! Je ferai un beau dessin pour Papa ! Je vais dessiner la maison ! Ou un cheval ! Ou un olivier ! Ou tout en même temps !

Et il partit d'un grand rire plein de bonheur.

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Jeu 23 Aoû - 22:30

Cyrielle lui prit doucement la main tout en lui souriant.

Ne t'en fait pas, nous allons trouver une solution pour le poney, et je suis sur qu'ici il sera bien et puis comme ça tu pourras venir pendant les vacances ou les week-end, ou quand tu le désire. Tu as une chambre prête ici .

Excellente idée pour le dessin mon grand allons y .

elle se leva doucement avec élysea et prit la direction du domaine avec les enfants

Message  Amaury_de_Plumaugat le Lun 27 Aoû - 9:49

Amaury ne parvenait toujours pas à se faire à l'idée qu'il allait avoir un poney rien que pour lui. Tout le monde était si gentil avec lui. En plus, la maman d'Elysea lui avait proposé de lui apprendre à monter à cheval. Alors, après une bonne nuit passée dans sa grande chambre, après avoir pris le temps de faire un beau dessin pour son Papa qui s'était absenté pour quelques jours, il descendit de nouveau aux écuries pour revoir les poneys. Il eût un peu de mal à retrouver le chemin mais finalement il parvint à retrouver les traces de ces animaux qui peuplaient ses rêves et ses pensées. N'osant quand même pas encore entrer dans les boxs tout seul, il prit un tabouret et monta dessus afin de pouvoir juste passer sa tête et ses bras au-dessus des portes. Il fit ainsi le tour des poneys, leur parlant et les caressant. Il se disait sans cesse que l'un d'entre eux serait pour lui mais il était bien difficile pour lui de faire un choix. D'ailleurs serait-ce parmi l'un d'entre eux qu'il pourrait faire son choix ?

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Jeu 30 Aoû - 2:36

Le matin tôt Cyrielle, c'était lever pour préparer le petit déjeuner, élysea qui dormait encore Amaury aussi avec grande chance ...

Comme chaque matin elle prit le temps d'aller rejoindre les écuries pour les nourrir ses bêtes, chevaux, rapace et loups, elle sortie de son domaine pour rejoindre les écuries et vit une petite silhouette, sourire aux lèvres elle s'avança.

Eh bien te voilà déjà debout jeune homme, je pensé que tu dormais encore, as tu déjeuner avant de venir ici mon grand? Alors as tu choisi? Je te propose qu'on leurs donne un peu de paille pour le donner à manger ensuite nous irons nous aussi déjeuner et nous reviendrons pour ce petit cours de poney qu'en penses tu?

Descend de là tu vas te blesser je vais ouvrir les portes, par contre tu ne te met pas derrière d'accord? Nous allons les nourrir, es tu prêt??

Un regard attendrie sur lui attendant sa réponse

Message  Amaury_de_Plumaugat le Jeu 30 Aoû - 12:23

Tout occupé à parler aux poneys, Amaury n'entendit pas arriver la maîtresse des lieux et faillit choir de son tabouret en entendant sa voix derrière lui.

- Bah oui, je n'arrivais pas à dormir plus, je ne pensais qu'aux poneys... Je suis venu ici tout de suite après m'être habillé, je ne voulais pas faire de bruit et réveiller Elysea.

Choisi ? Comment choisir... C'était trop difficile pour le petit garçon... Comment choisir parmi des poneys si mignons... Et puis il n'avait fait que les regarder, il n'était pas encore monté dessus. Difficile de juger ainsi de leur caractère, même si un petit garçon juge plus sur l'apparence. Il soupira :

- C'est difficile de choisir, ils sont si jolis... Mais je veux bien leur donner à manger !

La perspective de les approcher un peu plus l'enchantait, sans parler de son premier cours d'équitation ! Il obéit donc et descendit de son tabouret qu'il alla remettre à sa place.

- Oui ! Oui ! Je suis prêt ! Je pourrai les caresser ?

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Mer 5 Sep - 0:42

Bah oui, je n'arrivais pas à dormir plus, je ne pensais qu'aux poneys... Je suis venu ici tout de suite après m'être habillé, je ne voulais pas faire de bruit et réveiller Elysea.

D'accord mon grand, oui j'imagine même que tu as du faire de jolie rêve de poney. Oh, tu sais elle dort bien tu ne l'aurais pas réveiller tu sais.

La jeune maman lui fit un sourire attendrit, elle savait à quel point que les poneys ou encore les chevaux pouvait être attirant pour les enfants mais aussi pour les humains qui adorait les chevaux, tout comme elle d'ailleurs. Elle s'approcha de lui collant une bise sur le front.

C'est difficile de choisir, ils sont si jolis... Mais je veux bien leur donner à manger !

Rassure toi, tu as le temps de le choisir, et celui qui te plait le plus mon grand, d'accord je vais t'ouvrir et tu leurs donnent comme un grand jeune homme.

Elle laissa descendre de son tabouret tout en gardant l'oeil sur lui afin qu'il ne tombe pas, et le regarda faire en souriant.

- Oui ! Oui ! Je suis prêt ! Je pourrai les caresser ?

D'accord allons y dans ce cas, Oui bien-sur que tu pourras mais tu reste devant ou sur le côté pas derrière lui, d'accord je vais donner quelques friandise que tu leurs donneras tout en mettant ta petite main plate ils viendront les mangés tu verras c'est chouette.

Cyrielle ouvra les portes des écuries une après l'autre  et lui donna quelques friandise dans sa petite main .

Message  Amaury_de_Plumaugat le Sam 8 Sep - 9:05

Amaury prit les friandises que Cyrielle lui donnait au fur et à mesure et les donnait aux poneys. Il avait quand même quelques appréhensions car il avait un peu peur de se faire mordre par l'un d'entre eux. Alors qu'il s'approchait de l'un d'entre eux pour lui donner à manger, le poney s'avança rapidement vers lui. Instinctivement, Amaury recula. Mais il fit un faux-pas et tomba à la renverse, répandant sur lui toutes les petites friandises. Le poney s'approcha et commença à les attraper une par une sur les vêtements du petit garçon, venant même lui chatouiller le visage avec ses petites moustaches. Amaury se mit à rire et commença à caresser le museau de l'animal dont les naseaux lui envoyait l'air chaud de sa respiration. Le petit garçon parvint à se relever et passa ses bras autour de l'encolure du poney qui se laissa faire.

- Il s'appelle comment celui-là ? Il est tellement gentil !

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Lun 17 Sep - 3:12

Cyrielle le regarda faire, un regarde très protectrice, et oui elle voulait que rien ne lui arrive. Elle ne le voyait tout de même pas vraiment encore à l'aise, avec un peu de peur, ce qui était normal pour le jeune homme qui ne savait pas encore vraiment comment s'y faire, mais elle savait qu'il apprendrait vite grâce à son aide.

Un sursaut à le voir tomber à la renverse, elle se précipita vite vers lui en disant haut et fort.
Amaury !!! tu vas bien? dédiou ne te fait pas mal!

Elle vit que le poney venait se servir lui-même sur le petit qui était allongé dans la paille, elle se mise à rire en le voyant faire et l'entendre rire tout en venant s'approcher d'eux

Eh bien comme tu le vois il vient se servir sur toi, c'est qu'il t'apprécie, ne crois-tu pas?

Elle lui sourit tendrement en le voyant faire et l'écouta avant de lui répondre .

Eh bien celui la na pas encore de nom mon grand mais nous pouvons en chercher un si tu le désire, il te plait? Et puis vu qu'il sera à toi a toi de me dire comment tu veux le nommer quand penses-tu ?

Cyrielle attendit la réponse

Message  Amaury_de_Plumaugat le Lun 17 Sep - 17:59

Amaury se sentait bien avec Cyrielle. Cette prévenance et cette gentillesse à son égard le touchait beaucoup, comme quand elle se précipita vers lui lorsqu'il chût.

- Eh bien celui-là n'a pas encore de nom, mon grand, mais nous pouvons en chercher un si tu le désire. Il te plaît ? Et puis vu qu'il sera à toi, à toi de me dire comment tu veux le nommer. Qu'en penses-tu ?

Gardant ses bras autour de l'encolure du poney, Amaury se dit qu'il avait de la chance, il pouvait non seulement choisir son poney, mais en plus il pouvait lui donner un nom.

- Oh oui ! Il me plaît beaucoup ! Il est trop mignon !

Il s'écarta un tout petit peu de lui pour le regarder plus attentivement. Comment l'appeler ? Il essayait de se souvenir des noms des chevaux que ses parents avaient en Bretagne mais pas moyen. Un nom ?

- Ben... On peut l'appeler Domino ? Non... Petit tonnerre ? ou Loustic, ou Badaboum, ou Farceur, ou Nuage ? Oh la la... C'est dur... Qu'est-ce que vous pensez ?

Dernière édition par Amaury_de_Plumaugat le Mar 18 Sep - 7:41, édité 1 fois

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Mar 18 Sep - 1:55

Cyrielle s'installa prêt de lui puis l'écouta attentivement, tout en lui souriant. La jeune femme l'adorait il été si mignon qu'elle ferait n'importe quoi pour lui donner le sourire.

C'est vrai qu'il est tout mimi mon grand et je suis super contente qu'il te plait, il a déjà un peu de complicité avec toi, tu as vue il ta fait plein de petite caresses.

Cyrielle laissa le jeune homme réfléchir pour le nom de son poney, après tout il lui appartenant c'était bien normale qu'il le choisisse lui même, le regarde de la jeune mère sur l'enfant elle attendit. Voilà que le petit Amaury trouve quelque nom et les cite sourire aux lèvre elle lui répondit doucement.

Oh, moi je partirais sur Nuage car il est blanc comme un nuage tu ne trouves pas? ou farceur qui peut très bien lui corresponde a toi de me le dire.

Une main dans le dos du petit pour lui retirer un peu la paille qui avait sur lui est dans ces fin cheveux .

Message  Amaury_de_Plumaugat le Mar 18 Sep - 7:50

- C'est vrai qu'il est tout mimi, mon grand, et je suis super contente qu'il te plait, il a déjà un peu de complicité avec toi. Tu as vu ? Il ta fait plein de petite caresses.

Le petit garçon regardait pensivement le petit poney qui lui donnait des petits coups de museau et venait se frotter contre lui.

- Oui, il est vraiment mignon. Hein petit poney ? Tu es tout mignon, tout beau !

Il lui fit un petit bisou sur les naseaux.

- Oh, moi je partirais sur Nuage car il est blanc comme un nuage, tu ne trouves pas? ou farceur qui peut très bien lui correspondre. A toi de me le dire.

Amaury se retourna vers Cyrielle.

- Alors je vais l'appeler Farceur ! Oui, Farceur, ça lui ira très bien !

Il regarda de nouveau son petit poney :

- Qu'est-ce que tu en penses ? Farceur ça te va ?

Le concerné semblait le comprendre et poussa un petit hennissement en secouant la tête de bas en haut. Amaury partit d'un grand rire clair plein de bonheur.

- Vous avez vu ? Il est d'accord !

Et mettant ses bras autour de la taille de Cyrielle :

- Oh merci, merci beaucoup...! Je suis si heureux...

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Mar 25 Sep - 0:39

La jeune maman écouta le jeune Amaury tout en lui souriant, le jeune homme avait le regard plein d'étoile mais aussi pétillant remplit de bonheur.

Oui, en effet Farceur lui irait très bien  ça lui ressemble beaucoup tu as raison mon grand, il est vraiment très beau je savais que l'aurait apprécier tout de suite.

Cyrielle regarda tendrement Amaury qui se mit à parlé au poney qui venait de réagir aux dire du jeune homme, elle se mise à rire en le voyant faire.

Oh que oui j'ai vue mon grand, il est d'accord avec toi.

Elle senti Amaury venir mettre ses petits bras autour de sa taille, elle s’accroupit pour venir le serrer fort contre elle, La jeune maman elle adorait le petit Amaury.

Oh, ça me fait tellement plaisir de voir sourire  et heureux mon grand, maintenant qu'il un nom il est tout à toi, tu as ta selle que je t'ai offerte mais aussi pour ta sécurité mon grand car je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose

Message  Amaury_de_Plumaugat le Dim 30 Sep - 13:40

- Oh, ça me fait tellement plaisir de voir sourire et heureux, mon grand. Maintenant qu'il a un nom il est tout à toi, tu as ta selle que je t'ai offerte mais aussi pour ta sécurité, mon grand, car je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
C'est vrai, elle lui avait déjà offert une selle, une magnifique selle pour pouvoir monter sur le dos de son poney. La voilà maintenant qui lui tend un casque pour protéger sa tête. Elle était tellement attentionnée avec lui...

Le petit garçon prit le cadeau et le mit sur sa tête.

- C'est comme ça qu'on la met ? C'est presque un casque de chevalier !

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Sam 24 Nov - 1:39

Cyrielle lui fit un sourire en le regardant et l'aida à mettre son casque de chevalier sur sa tête et lui dit

Oui tout à fait comme ça  te voilà prêt comme un chevalier et a monter quand penses tu? Ont essaie tout les deux ??

Elle attendit sa réponse.

Spoiler:
[hrp Désolée pour le temps d'attente sincèrement désolée

Message  Amaury_de_Plumaugat le Sam 8 Déc - 10:37

- Oui tout à fait comme ça, te voilà prêt comme un chevalier et à monter. Qu'en penses-tu? On essaie tous les deux ??

Essayer ? Mais Amaury comptait plus qu'essayer ! C'était un grand moment pour lui et il comptait bien en faire un moment inoubliable.

- Oh oui ! On essaie !! On va où pour monter ? Je monte dessus maintenant ? Comment on fait pour monter ?

Les questions se bousculaient dans sa tête mais ne sortaient pas aussi vite qu'il le voulait, il en avait tellement.

Amaury_de_Plumaugat

Message  Cyrielle Spiagari le Dim 9 Déc - 3:07

Large sourire sur le visage de Cyrielle quand elle voyait Amaury si heureux avec son poney les yeux du jeune homme brillant remplit de joie.

Nous allons allez dans un super grand endroit très large ça sera super!! Tien prend la bride de ton cheval et allons y doucement une fois la bas je t'apprendrais comment monter sur ton poney allons y mon grand.

court de poney

Message  Amaury_de_Plumaugat le Lun 10 Déc - 18:31

Le petit bonhomme ne se le fit pas dire deux fois. Il prit la bride tendue et suivit sa professeur d'équitation. Son petit cœur faisait des bonds dans sa poitrine. Ca y est, le grand moment était arrivé...

Amaury_de_Plumaugat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé