Le Domaine Et Seigneurie de Cyrielle - Spiagari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à la Seigneurie de Bretenières et domaine du Bonheur De Cyrielle-Spiagari
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit court de poney Pour Amaury

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:59

Petit court de poney Pour Amaury  Manege6

Cyrielle avait réserver une petite surprise à son petit protéger qu'elle adoré pour lui apprendre  ces court de Poney. Comment le monter, comment se tenir etc etc . Tout était prêt pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:35

Amaury resta stupéfait devant la taille du bâtiment dans lequel l'emmena la maman d'Elysea. Il était très impressionné et les battements de son cœur redoublèrent.

- Oh la la ! C'est immense ! Tu as vu Farceur ? Tout ça pour nous !

Il se tourna vers Cyrielle :

- C'est ici que, vous aussi, vous avez appris à monter à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:07

Cyrielle laissa Amaury stupéfait tout en le regardant  émerveiller large sourire de le voir si heureux.

Grand terrain n'est ce pas mon grand c'est ici que nous allons apprendre tout  les deux au poney ensuite quand tu grandiras tu en auras un grand aussi que je pourrais également te montré car j'en ai beaucoup moi aussi. qu'en penses tu?

Le regard de la jeune maman sur le jeune homme et lui sourit avant de lui répondre.


Alors non j'ai pas appris ici mais dans un autre terrain qui était d'ailleurs beaucoup plus petit que celui que tu as devant toi mais je viens chaque jour ici pour faire courir les autres chevaux que je te ferais rencontré. As tu des question avant que l'ont commence?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:29

Le petit garçon ne se lassait pas de regarder le manège et s'imaginait déjà galopant à bride abattue avec son petit poney, volant par dessus les obstacles. Et voilà maintenant que Cyrielle lui proposait un grand cheval pour quand il sera plus grand. Il regarda Farceur et lui caressa le bout du museau pour lui dire : Pas tout de suite...

Des questions ? Mais il en avait des foules !!! Cependant il réussit à se contrôler et n'en posa qu'une seule :


- Comment on monte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:52

Un regard remplit de tendresse sur Amaury qui désirait apprendre si vite.. c'est vrai que ça donné une envie énorme surtout quand on voulait être chevalier...

Elle s'approcha prêt de lui et lui dit doucement.


Alors je vais te montré et t'aidé à le faire car étant donner que je suis grande je ne peux pas monté sur le poney alors je vais te montré et tu le fera ensuite d'accord?

Vient là, met toi à côté de lui tu ne lâche pas la bride ensuite met pied la sur le pose pied de la selle et tu essaie de passé l'autre jambe de l'autre côté en mettant ton pied pareil sur le pose pied de la selle. Nous essayons ne t'en fait pas je suis derrière toi je te tiens tu ne risque rien.



Cyrielle se mise derrière lui et l'aida en espérant lui avoir bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:01

Amaury suivit à la lettre les instructions. Il vint se positionner près de l'encolure, tint les rênes de sa main gauche et posa le pied dans l'étrier, manquant de basculer en arrière. Mais la main secourable de Cyrielle lui évita la chute. Il poussa de toutes ces forces sur son pied gauche, faillit basculer de l'autre côté du poney mais parvint à se rétablir et à passer sa jambe droite de l'autre côté de la selle. Et lorsqu'il réalisa que, ça y est, il était à cheval, il avait plein d'étoiles dans les yeux lorsqu'ils les tourna vers sa monitrice.

- Ca y est ! Je suis en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:48

Toujours la pour aider mais aussi pour éviter toutes les chutes des enfants  qu'elle adorait. Elle le regarda  faire hop  une main de secours à droite et à gauche sourire aux lèvres avec un peu de rire.

Allez mon grand tu vas y arriver !! hop  tu y es  garde bien tes pieds dans l'étrier  c'est important d'accord ne t'en fait pas je ne te lâche pas! Yeah te voilà en selle mon grand  te voilà  petit chevalier !!! youhou  tu es si haut qu'en penses tu d'être si haut? tu es bien installé?


Cyrielle resta auprès du petit Amaury et se mit doucement en route pour faire le tour en le regardant il était tout heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:38

Amaury écoutait autant que faire se peut les conseils de son professeur. Mais c'est difficile de penser à tout : les mains, les jambes, le mouvement du cheval... Mais il était heureux comme un roi. Il n'osa tourner son regard plein d'étoiles vers elle lorsqu'elle lui demanda s'il était bien là-haut. Il fallait bien avouer qu'il n'était pas très rassuré mais rien ne gâchait son plaisir.

- Youhou !! Tu es si haut ! Qu'en penses-tu d'être si haut ?

- Ca fait drôle ! Je suis presque aussi grand que vous maintenant !

Petit rire crispé.

- Tu es bien installé ?

- Oh oui ! La selle est très confortable ! Mais ça bouge tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:13

Cyrielle vit qu'il n'était pas encore vraiment rassuré elle faisait tout pour qu'il le soit c'était important.


Rassure-toi mon grand je suis là je ne te laisse pas d'accord soit rassuré fait moi confiance il n'arrivera rien. Nous allons doucement faire le tour tu te tien a bride et moi je suis la auprès de toi.

Elle l'entendis rire juste un peu crispé, doucement elle lui prit sa petite main et lui dit d'une manière rassurante.


Détend-toi rassure toi je suis là et c'est tout à fait normale pour une première fois mon grand et en plus la selle est confortable c'est chouette. Oui ça bouge mais tu vas voir tu vas prendre l'habitude et tu vas adoré. Es-tu prêt a faire le tour?

Son regard sur le jeune homme, un regarde tendre elle attendit sa réponse avant de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:50

La voix de Cyrielle, l'attention qu'elle mettait à le rassurer, sa présence, et puis la douceur du poney, tout cela favorisait doucement le sentiment de sécurité du petit garçon. Il hocha la tête en souriant quand elle lui affirma qu'elle resterait à côté de lui, tenant le poney par la bride.

- Es-tu prêt a faire le tour ?

Un nouveau regard, un nouveau sourire à sa bienfaitrice :

- Oui, je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:43

Une fine caresse au poney un regard sur Amaury qui sentait prêt à commencer ce petit tour tout en sécurité.


Allons-y dans ce cas doucement  et si ça ne va pas tu me le dis d'accord et nous nous arrêterons pour l'instant nous allons le faire à deux et quand tu te sentiras prêt je te laisserai le faire seul mais pour le moment je veux que tu prenne l'habitude et que tu es confiance en ton poney.  

Ensuite je te présenterais les miens de chevaux qu'en dis tu?



Elle voulait le faire profiter un maximum afin qu'il oublie un peu de ce qu'il ce passer en ce moment loin de tout ça les enfants ne devait pas vivre les tentions des parents et c'est avec Énorme plaisir qu'elle le garder avec Elysea.

Doucement Cyrielle tira sur la bride pour faire bouger le poney et commença à marcher pour faire le grand tour avec un regard de temps à autre sur le jeune homme qui ces yeux était remplit d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:03

Amaury hocha la tête pour montrer qu'il avait bien tout compris. Il mit toute son attention à suivre les mouvements du poney et le rêve pris corps. Il était sur le dos d'un cheval ! D'un petit cheval certes, mais un cheval quand même. Il observait tout, le mouvement de l'encolure, l'avancée des membres les uns après les autres, le balancement des hanches... Le tour passa comme dans un rêve, vite, trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:52

Cyrielle continua de faire avancer la poney doucement en observant Amaury qui avait milles et une étoiles dans les yeux, le petit adoré le cheval et c'était un bonheur de lui apprendre, une joie de le voir sourire.

Cyrielle l'adorait jamais elle ne serait le laisser, où encore laisser sa fille interdire ce que les enfants désiré faire.



Alors Mon grand tu en pense quoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Invité
Invité




Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:19

- Alors mon grand, tu en penses quoi ?

Amaury baissa les yeux vers elle avec un grand sourire.

- C'est merveilleux ! On continue ? On peut aller un peu plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Spiagari
Admin
Cyrielle Spiagari


Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Chambéry Savoie

Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:27

Large sourire sur le visage de Cyrielle à l'entendre..


Bien sur que nous pouvions! C'est partie tien toi bien !


Cyrielle se mit à courir doucement... Elle tira sur le poney pour aller plus vite


Allez!! Hop Galop !!


Revenir en haut Aller en bas
https://cyrielle.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petit court de poney Pour Amaury  Empty
MessageSujet: Re: Petit court de poney Pour Amaury    Petit court de poney Pour Amaury  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit court de poney Pour Amaury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine Et Seigneurie de Cyrielle - Spiagari :: Terrain d’Entrainement-
Sauter vers: